Il s’agirait d’une origin story se déroulant avant 20 000 Lieues sous les mers.
Il y a quelques années, David Fincher aurait dû réaliser une sorte d’adaptation de 20 000 Lieues sous les mers, qui se serait déroulée avant les événements du livre de Jules Verne. Finalement Disney et le cinéaste n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur l’acteur principal (le studio voulait Chris Hemsworth, Fincher souhaitait embaucher Channing Tatum) et le projet est tombé à l’eau.
Mais Disney a décidé de lui donner une seconde vie en proposant le film, pour le moment intitulé Captain Nemo, à James Mangold. Le réalisateur de Knight and Day, 3 h 10 pour Yuma et Wolverine : Le Combat de l’immortel sera donc derrière la caméra. Les premières versions du script sous l’ère Fincher étaient signée Scott Z. Burns (Contagion) et Andrew Kevin Walker (Se7en), mais c’est désormais Sebastian Gutierrez (The Eye) qui bosse sur ce scénario. L’histoire se déroulerait toujours avant 20 000 Lieues sous les mers et serait une sorte d’origin story, où Nemo fabriquerait le Nautilus.
Bryan Singer réalisera bien 20 000 lieues sous les mers cette année
Captain Nemo ne sera pas la seule adaptation du roman de Jules Verne puisqu’on apprenait il y a quelques mois que Bryan Singer travaille également sur un long-métrage, normalement pour 20th Century FOX. "Depuis que j’ai découvert cette histoire de Jules Verne publiée en 1870, j’ai rêvé de raconter ce grand classique au cinéma. Sans en dire trop, je peux révéler qu’il n’y aura pas que le Capitaine Nemo, Ned Land et le Professeur Aronnax, mais aussi des personnages inédits, des twists et de la science-fiction pour permettre de livrer une aventure intemporelle à découvrir à tous les âges", assurait-il dernièrement.
Une guerre des profondeurs devrait donc avoir lieu dans les salles, si les deux films réussissent à voir le jour.
Commentaires