Daniel Craig James Bond Skyfall
Sony Pictures Releasing France

L’accident a endommagé le plateau et blessé légèrement un membre de l’équipe technique.

On connait l’appétence de la franchise James Bond pour verser dans le spectaculaire depuis le reboot de 2006 avec Daniel Craig, Casino Royale. En témoigne la scène de dynamitage dantesque de Spectre rentrée dans le livre officiel du Guiness World Records en tant que plus grande explosion de toute l’histoire du cinéma en 2015.  

James Bond 25 : Rami Malek est confirmé en méchant

En atteste aussi cette information, moins fun pour le coup, relayée par The Hollywood Reporter, rapportant qu’une explosion due à une cascade mal exécutée a perturbé le tournage du 25ème épisode de la saga 007. Bilan : les décors des studios Pinewood ont été endommagés et un membre de l’équipe de tournage a légèrement été blessé. La production a communiqué sur son compte Twitter pour rassurer les fans : "Une explosion contrôlée a eu lieu sur le plateau de tournage de James Bond 25 aux studios Pinewood. Des dommages ont été causés en extérieur, il n’y a pas eu de blessé sauf un membre de l’équipe technique qui a subi une blessure mineure."

James Bond 25 connaît une série de catastrophes depuis les débuts de sa production : après le désistement de Danny Boyle derrière la caméra, c’est Daniel Craig, interprète du célèbre espion au service de Sa Majesté, qui s'est blessé. Ajoutons à cela des problèmes concernant l’écriture de scénario et cet incident pyrotechnique… Les fans vont devoir s’armer de patience avant de voir cette nouvelle aventure de 007 arriver en salles.

James Bond 25 : le tournage suspendu, Daniel Craig s’est blessé

A lire aussi sur Première

007 Spectre fait déjà des miracles au box-office britannique

le 24e James Bond fait mieux que Skyfall dans son pays d’origine avec 6,2 millions de Livres sterling récoltées dès son premier jour d’exploitation.