Frank Miller n'aime pas que l'on touche à son homme chauve-souris et l'a fait comprendre au Comic-Con parisien le week-end dernier
Frank Miller, le papa du redoutable the Dark Knight (en comics) et de Sin City (sur papier et à l'écran) est connu pour la violence de ses univers et de ses personnages extrêmes et radicaux. Mais ce grand maitre de la BD n'a pas non plus la langue dans sa poche. Alors qu'il est venu présenter l'album Batman III Master Race (dans lequel le Chevalier Noir affrontera Superman) au Comic Con de Paris le week end dernier, Frank Miller en a profité pour exprimer son dégoût face aux aventures de l'homme chauve-souris au cinéma. Particulièrement dans le prochain Batman V Superman : l'aube de la justice de Zack Snyder.
>>> Qui est qui (et quand) dans Sin City 2 ?
"Grace à la liberté d'expression on peut faire tous les films qu'on veut mais après avoir vu le film épouvantable qui a été fait d'après cette oeuvre... ce que je vais faire c'est que je vais envoyer mes propres critiques à tout le monde et inviter tous les journalistes de cinéma à venir me parler pour que je puisse leur expliquer en long et en large pourquoi ce film est une abomination" a relaté l'équipe de Cloneweb qui rappelle d'ailleurs dans l'article que Sin City 2 (sur lequel Frank Miller a travaillé avec Robert Rodriguez) n'était pas non plus un chef-d'oeuvre.
Frank Miller n'accrocherait pas trop au cinéma de Zack Snyder ? Étonnant puisqu'il a été son producteur exécutif sur l'adaptation de 300. En fait, ça n'a rien de très personnel, Frank Miller ne supporte tout simplement pas que l'on touche à son personnage de Batman qu'il a révolutionné et endurci il y a plus de 20 ans. En 2014 déjà, il clashait les adaptations de The Dark Knight proposées par Christopher Nolan. "Quand quelqu'un fait un film sur un personnage sur lequel j'ai moi-même travaillé, je le déteste toujours [le film ndlr]. J'ai ma propre idée sur ce qu'est tel ou tel personnage. Je veux dire, il m'est impossible de regarder un film Batman. J'en ai vu des morceaux, mais généralement je me dis non, ça ne lui ressemble pas." Avait-il déclaré à Playboy. "Ça s'applique à tous [les films Batman]. Je ne condamne pas ce qu'il [Nolan] fait. Je ne le comprend pas, à part le fait qu'il semble croire que le titre Dark Knight lui appartient (rires). Il est en retard de 20 ans pour cela. Il a déjà été utilisé."
D'autres pensent que la figure de Batman n'est pas immuable et qu'elle peut évoluer avec le temps. C'est ce qu'a voulu faire Zack Snyder en proposant un Bruce Wayne "plus vieux et usé par la guerre" :
>>> Zack Snyder parle de sa vision de Batman dans L'Aube de la Justice
Pour vous faire votre propre avis, il faudra plutôt attendre la sortie de Batman V Superman en mars 2016. Voici le pitch : ayant peur que les actions d'un super-héros semblable à un dieu ne soient pas contrôlées, le redoutable justicier de Gotham City se confronte au Messie des temps modernes de Metropolis, alors que le monde se demande de quel sorte de héros il a vraiment besoin. Et alors que Batman et Superman sont en guerre l'un contre l'autre, une nouvelle menace surgit, mettant l'humanité face à un danger d'une ampleur sans pareil.
Commentaires