"J’avais Batman en tête depuis un moment. C’est un peu absurde à dire"
Dans un portrait publié dans Variety suite à la présentation de The Lighthouse de Robert Eggers, Robert Pattinson explique que Batman ne lui est pas tombé dessus par hasard. L’acteur a en fait passé des mois à faire du lobbying pour tenter d’obtenir le rôle, et ce même avant que Reeves ne termine le scénario : « J’avais Batman en tête depuis un moment. C’est un peu absurde à dire. J’avais en quelque sorte une idée de la façon de l’incarner (…) Je n’arrêtais pas de demander à Matt qu’on se rencontre ».
Robert Pattinson parle du sentiment de puissance que donne le costume de BatmanPar ailleurs, Pattinson confie qu’il n’avait pas encore passé d’audition au moment de la fuite de son casting dans The Batman : « Quand ça a leaké, j’étais tellement furieux putain. Tout le monde était énervé. Tout le monde paniquait dans mon équipe. Je pensais que c’était foutu… C’était terrifiant. Je me suis dit : ‘Oh putain ! Est-ce que je suis baisé parce qu’ils voulaient que ça reste secret ?’ »
Finalement ce leak (publié par Variety !) n’a rien changé et Robert Pattinson a bien été embauché pour jouer Bruce Wayne. On en sait très peu sur le scénario du film, à l’exception de quelques déclarations de Matt Reeves : « J’ai déjà dit que ce serait quelque chose de très noir, une histoire où Batman enquête sur une affaire qui le sort du monde de Gotham (…) Ce ne sera pas lié aux films de Christopher Nolan. Je tente de trouver quelque chose de nouveau et cool, qui serait en même temps complètement Batman », confiait-il il y a quelques mois.
The Batman sortira le 30 juin 2021 en France.
Commentaires