Il joue Pablo Escobar, elle est Virginia Vallejo, une journaliste colombienne devenue sa maîtresse.
En couple à la ville, Penélope Cruz et Javier Bardem se retrouvent au cinéma, neuf ans après Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen, dans un biopic de Pablo Escobar s’intéressant à sa relation avec une journaliste, Virginia Vallejo. En 2007, celle-ci a publié un ouvrage autobiographique intitulé Aimer Pablo, détester Escobar, qui revenait sur son aventure amoureuse avec l’influent baron de la drogue, qui a duré entre 1983 et 1987. Deadline a profité de la diffusion de la saison 3 de Narcos pour dévoiler les premiers extraits de Loving Pablo. La série sur les trafiquants connaît un grand succès à travers le monde, et ce film proposera un complément à ce qui est raconté dans le show : l’histoire d’Escobar y sera racontée exclusivement du point de vue de sa maîtresse, à partir d’anecdotes tirées de son livre et d’enregistrements audio et vidéo étudiés par les deux comédiens.
Penelope Cruz se dévoile dans la saison 3 d'American Crime Story
Le premier extrait montre le couple au restaurant. Le trafiquant a une surprise pour la jeune femme, mais quand elle ouvre son cadeau, elle est indignée, car c’est une arme. "Non, ce n’est pas une blague, lui dit alors Pablo. Les choses vont devenir très compliquées."
Le deuxième explique en partie la fascination de Virginia pour cet homme dangereux : Pablo la conduit dans une décharge où des enfants affamés fouillent dans les poubelles. "A partir de ce moment, explique-t-elle en voix off, j’ai décidé que je m’en fichais de la manière dont il gagnait son argent. Ce qui comptait, c’était seulement sa manière de l’utiliser."
Loving Pablo, réalisé par Fernando León de Aranoa qui a déjà dirigé Javier Bardem dans Les Lundis au soleil, en 2002, sera projeté cette semaine à la Mostra de Venise.
Bande-annonce angoissante de Mother ! avec Jennifer Lawrence et Javier Bardem
Commentaires