"Elle est plus puissante que n’importe quel personnage vu jusqu’ici"
On s’en doutait mais ça va mieux en le disant : Kevin Feige confirme à Entertainement Weekly que Captain Marvel (jouée par Brie Larson) sera un élément clé de l’intrigue d’Avengers 4. On se souvient que dans une scène post-générique d’Avengers : Infinity War, Nick Fury contacte la super-héroïne, juste avant de disparaître en cendres. Elle devrait donc débarquer en force dans le prochain volet, et Thanos va devoir faire gaffe à lui : « Elle est plus puissante que n’importe quel personnage vu jusqu’ici », assure Feige. « Donc ça explique pourquoi Nick a appuyé sur le bouton à la fin d’Avengers : Infinity War, quand il réalise qu’il s’agit d’une menace d’une ampleur inédite. Et avoir Captain Marvel à ses côtés va peut-être permettre de renverser la vapeur ».
Captain Marvel : Nick Fury a deux yeux et 25 ans de moins sur les premières photosCaptain Marvel détaillera la rencontre entre Carol Danvers et Nick Fury dans les années 90, à une époque où ce dernier est encore loin d’être le patron du SHIELD. « Ça va complètement le changer » de rencontrer la première super-héroïne de sa vie, assure Samuel L. Jackson. « Il comprend maintenant qu’il y a plus que ce qu’on pourrait croire. Il comprend qu’il ne sont pas tous des ennemies, et qu’il faut trouver des alliés qui ont des pouvoirs que les humains n’ont pas. Et c’est difficile de convaincre ses supérieurs parce qu’ils ne les ont pas rencontrés, ils ne savent pas ce qu’ils peuvent faire ».
EW précise que Captain Marvel sera certes une introduction au personnage, mais qu’elle devrait par la suite occuper une place essentielle au sein du MCU. Les départs supposés de Chris Evans, Robert Downey Jr ou Chris Hemsworth vont en effet permettre à d’autres héros (et acteurs) de se prendre la lumière.
Commentaires