Les fans s'énervent ? Cela n’influera pas sur la post-production, jure le duo.
Et si les critiques négatives des fans de super-héros avaient un impact sur la suite des sagas ? La question ne cesse de se poser depuis que quelques réalisateurs ont osé mettre sur la table le problème de la toxicité de certains fans (notamment ceux de Star Wars). Les frères Russo, réalisateurs du dernier Avengers, ont déclaré que le quatrième épisode, attendu pour l’année prochaine, ne prendraient pas en compte les critiques adressées à Infinity War.
James Mangold, Rian Johnson, Christopher McQuarrie... les réalisateurs vs. les fans hardcore de Star WarsJoe Russo, récemment interviewé par le site Deadline, s’est exprimé sur le sujet : "Vous savez, ça fait partie du contrat de faire abstraction des bruits extérieurs car ça peut vous conduire à prendre de mauvaises décisions. Nous avons appris au fil des années à nous écouter, c’est super que nous puissions en parler tous les deux. Nous devons rester isolés et conforter nos croyances sur l’histoire que nous sommes en train de raconter."
Joe Russo évite les réseaux sociaux depuis la sortie d'Avengers 3Pour ne pas être influencé par certaines critiques négatives, rien de mieux que d’entamer le prochain tournage avant même que le film précédent ne soit sorti. C’est ce qu’ont fait les frères Russo pour Avengers 4, qui a été fait "avant qu’il n’y ait des retours sur Avengers 3", explique Joe Russo. Les deux frères ne doivent pas seulement s’isoler pour garder le cap, ils doivent également gérer les bruits qui courent sur le prochain épisode de la saga. Ils avaient notamment démenti en avril dernier une rumeur selon laquelle le film ferait revivre les événements de New-York dans le premier Avengers.
Les Russo démentent une rumeur sur Avengers 4Avengers 4, dont le titre officiel n’a pas encore été révélé, sortira le 3 mai 2019.
Commentaires