Lucasfilm

Impossible de tourner ça après Les derniers Jedi.

Si Star Wars : les derniers Jedi vous n’avez pas vu, spoilers cet article contient.

 

Bien avant que Disney ne rachète Lucasfilm, et bien avant que la suite des Star Wars ne sorte en 2015, George Lucas avait déjà en tête de réaliser une autre trilogie dans la continuité des six premiers longs-métrages. En fin de compte, le cinéaste a décidé de mettre de côté ses plans. Seulement, en décembre dernier, lorsque les fans ont découvert que Luke mourrait à l’écran, son interprète, Mark Hamill a révélé à IGN quelle aurait été la fin de l’Episode 9 si George Lucas l'avait réalisée : "J’ai appris que George n’aurait pas tué Luke avant la toute fin de l’Episode 9, après avoir entraîné Leia à devenir un Jedi. C’est d’ailleurs un sujet qui n’a pas été traité dans [Les Derniers Jedi]".

Star Wars : Rian Johnson a dévoilé son caméo dans Les Derniers Jedi

Le comédien dévoile ainsi que Luke aurait enseigné à Leia le chemin de la Force. Dans Les derniers Jedi, la générale Organa avait pu montrer que la Force était puissante en elle, notamment lorsqu’elle a réussi à se ramener dans le vaisseau de la Résistance. Seulement, jamais il n’a été expliqué si c’est son frère qui l’a aidé à développer ses capacités.

Son interprète, Carrie Fisher, étant aujourd’hui décédée, on sait d’ores et déjà que cette dernière n’apparaîtra pas dans le dernier volet, même en motion capture.

Star Wars 8 : Mark Hamill aime finalement le "nouveau Luke"

Peu de temps après que Disney a obtenu les droits de Lucasfilm, pour la modique somme de 4 milliards de dollars, la firme de Mickey a annoncé qu’une nouvelle trilogie Star Wars allait voir le jour. Cependant, l’idée que Mark Hamill a rapportée a été avortée à partir du moment où Rian Johnson a décidé de tuer le Maître Jedi dans le film sorti en décembre dernier. C’est peut-être pour ça que le comédien avait fait part de sa peine lorsqu’il a su que son personnage mourrait dans l’Episode 8, puisque qu’il pensait que ce serait le cas dans le suivant. Si Mark Hamill n’avait pas plus de détails concernant la "nouvelle" trilogie de Lucas, il connaissait l’arc orginel qui n’a rien à voir avec les films actuels qui sont pour lui comme une "course de relais".

En attendant de retrouver l’ultime épisode de la saga Star Wars en décembre 2019, le blu-ray et DVD de Star Wars : Les derniers Jedi sortira le 20 avril prochain.